L'Italie, un modèle ?

Publié le par Un prof parmi d'autres

J'aurais envie de dire oui ...

Un modèle pour notre gouvernement, il semblerait bien que Berlusconi et notre président aient les mêmes projet pour la politique éducative de leur pays respectif !!

Un modèle pour les profs et les parents ? Oui, je le souhaite quand je vois la mobilisation ...

Reprenons tout depuis le début :

- Le gouvernement de Silvio Berlusconi prévoit une réforme de l'école primaire avec le retour au professeur unique alors qu'actuellement il y 3 professeurs pour 2 classes qui se répartissent les matières ; résultat : plus d'élèves par classe et moins de profs ! Il est aussi prévu  des coupes budgétaires dans l'enseignement secondaire et supérieur !! Tiens, tiens, tout cela me rappelle quelquechose  !?!
Presque anecdotique, il est aussi question du port obligatoire de la blouse ! Qui parlait de retrouver l'école de jadis, avec tradition, respect,etc ..? Notre cher président ! a croire que tous ces dirigeants de droite ont le même livre de chevet !
Là où Berlusconi fait mieux encore que notre président c'est quand les coupes sont de plus de 9 milliards d'euros et les suppressions de 130.000 postes (87 400 postes d'enseignants et 45 000 emplois administratifs) !!! On en viendrait presque à dire merci à Darcos !
Aujourd'hui, un million de personnes a manifesté dans la capitale, 90% des écoles sont restés fermés et 57,1% des enseignants ont fait grève ! A quand une telle mobilisation chez nous ? Trop de personnes ne voit pas ce qui se prépare encore aujourd'hui :! Les 13 500 postes supprimés vont encore faire des dégâts, il n'y a qu'à voir ce qui se préparee au lycée avec une classe de seconde au rabais pour 2009, et les niveaux de première et de terminale puis le bac seront les prochaines victimes annoncées !

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article