Bizarre !!

Publié le par Un prof parmi d'autres

Pour commencer bonne et heureuse année à tous en espérant que 2009 soit  meilleur que 2008 pour l'Education Nationale !

Après une petite pause "blogesque", voilà que notre cher ministre me donne à nouveau l'occasion de réagir à une de ces nouvelles déclarations :  l'embauche (en contrats aidés, n'exagérons rien !!!) de 5 000 "médiateurs" chargés d'aller rencontrer les familles dont les enfants ont des absences injustifiées. Bizarre !!! On dégraisse d'un côté et on va recruter de l'autre ! Surtout que ce type de travail est fait, autant qua faire se peut, par les CPE et les personnels de vie scolaire ! Il est néanmoins vrai qu'ils sont souvent surchargés, mais qu'on leur donne alors les moyens de bien faire leur boulot ! Pourquoi aller chercher des contrats précaires et surtout sur quelle base ? Faudra-t-il le BAFA ?!!!! N'y-t-il pas un minimum de formation à avoir pour ce type de travail ? Comment vont-ils faire cela ? Quels moyens leur donnera-t-on ? Quelle sera leur place dans les établissements ? Comment se déplaceront-ils ? Etc, etc ... Tout existe dans nos collèges et lycées, qu'on donne aux personnes en place la possibilité de bien faire leur travail ! Et ça n'est pas en augmentant le nombre d'élèves par classe et en supprimant des enseignements qu'on va remotiver nos jeunes !

Une nouvelle fois, cette annonce vient de nulle part, n'a pas été réfléchie, ne correspond pas aux réalités du terrain et n'est qu'un effet d'annonce !!!

Pauvre Monsieur Darcos, que va-t-il encore nous trouver ?!
  Il va bientôt falloir embaucher des personnels pour remotiver les profs qui vont rester chez eux !!!

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je reviens. Dans mon livre, de nombreux professeurs.. une pétition de soutien qui émane d'eux et un soutien régulier alors que je ne suis pas prof.. mais assistante sociale dans les établissements.. <br /> bonne soirée<br /> clémentine S
Répondre
C
bonjour, <br /> Il est bien votre blog. Je le mets dans mes favoris aol et plus tard sur over. Je sollicite les professeurs pour la promotion de mon livre "la convocation" qui évoque un dysfonctionnement institutionnel.<br /> Je vos joins ce que j'écris aux autres ou presque. Le blog vip c'est celui de la promo du livre. <br /> "http://clem28.vip-blog.com/ <br /> le récit d'un dysfonctionnement institutionnel et ses conséquences.. dans le récit, plus qu'un dysfonctionnement et plus qu'un paradoxe. <br /> Le récit, "La convocation". <br /> <br /> bonne soirée<br /> clémentine S.
Répondre