Darcos encore et toujours !

Publié le par Un prof parmi d'autres

Nouvelle déclaration de cher ministre (on est plus à une près !) relayée par le porte-parole du gouvernement Luc Chatel ;  je cite et décrypte dans la foulée :

- il envisage d'organiser la formation continue des enseignants "en-dehors des heures qu'ils passent normalement devant les élèves" : comme toutes les entreprises du privé (?!) la formation se fera pendant les vacances je suppose ! pour les profs il y a même le mercredi après midi ; enfin ça c'est déjà fait !!!

- il veut assouplir les "contraintes administratives" qui limitent les remplacements : en fait comme il est prévu de faire appel à davantage de contractuels mais que ceux ci ont un nombre limité d'heures d'intervention possibles, il va falloir changer leur statut ou les textes afin de pouvoir user et abuser de ce genre de personnel qu'on remerciera quand on voudra mais qu'on rappellera au cas où ..!

- "Une agence nationale du remplacement" va être créée "pour la rentrée 2009" : ah bon ? Et les
les personnels de brigade et
les TZR dont c'est le rôle respectif dans le primaire et le secondaire ?! Ah oui,pardon, il ya a les contractuels ! Ceci explique bien qu'on veuille supprimer 10 000 postes de remplaçants mais qu'on veuille créer une agence du remplacement !!! Allez comprendre : business is business !!!



Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis sûre que beaucoup en sont persuadés. et ils se réjouiraient rien qu'à l'idée qu'on n'a plus nos 6 mois de vacances (parce que c'est à peu près ce qu'on doit avoir... le reste du temps on fait grève ou on est en maladie...)
Répondre
B
Si vraiment dans le privé les formations tombaient en dehors de leur tempsde travail effectif, pour certains ça voudrait dire la nuit et les week-end, or je ne pense pas que ce soit le cas... donc, encore une fois on nous prend pour des pigeons... C'est comme les réunions tous les soirs aussi... sauf qu'paprè faut quand même préparer les cours...<br /> <br /> J'aime bien ton blog ;-)
Répondre
U
<br /> J'étais ironique bien sûr !! Mais les profs ont tant de vacances qu'on peut bien leur mettre les formations à ces moments là ?!!! Je plaisante encore mais je crois que<br /> certains le pensent !!!<br /> <br /> <br />