Privée, vous avez dit privée ???

Publié le par Un prof parmi d'autres

Cette chère Madame Mignon, la "machine à idées de Nicolas Sarkozy" comme certains l'appellent et qui a tant fait parler d'elle au sujet des sectes avait déjà fait parler d'elle mais il y a 4 ans.

En effet, le 7 septembre 2004, elle déclarait au journal Le Monde :

« J'ai toujours été conservatrice, j'aime l'ordre. (...) Par exemple, je suis pour une privatisation totale de l'Education nationale. »


En voilà une idée qu'elle est bonne ! Je crois qu'elle a été entendue ...

Elle récuse aujourd'hui avoir dit cela, se justifiant en disant :  «(...) j'ai bêtement provoqué le journaliste et ça m'est retombé en boomerang. Je voulais dire que j'étais pour la libéralisation de la carte scolaire » !

Imaginez l'école de 2020, entièrement sponsorisée :
sposor2.gifJe dis une encore fois : bravo ! Mais j'y vois tout de même une nouvelle injustice entre les quartiers défavorisés et les plus chanceux. Et oui, si on veut bien cibler ses clients, il va falloir faire de la publicité différenciée (à défaut de pédagogie ...) : les profs de banlieue sponsorisés par Leader price et ceux du centre ville par Lacoste

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article